Ce mercredi, Luis Enrique ne pourra profiter de la rencontre de Ligue des champions face au FC Barcelone pour observer les prestations de Gavi. Le jeune joueur est éloigné des terrains en raison d'une grave blessure au genou. Mais le coach du PSG n'a pas besoin de ce match pour mesurer le talent du milieu de terrain, surveillé au sein de la capitale française.
L'été dernier, le FC Barcelone avait approché le PSG pour Kylian Mbappé. Le deal proposé était simple : trois joueurs contre l'international français. Parmi les membres du Barça qui auraient servi de monnaie d'échange figurait Gavi, un élément dont Luis Enrique est fan.
Mercato - PSG : Mbappé a négocié en personne un gros transfert ! https://t.co/wKIS8Rtil4 pic.twitter.com/DTAWfo61rr
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Le PSG veut foncer sur un crack du Barça ?
Selon les informations du Parisien, le PSG continuerait à suivre la situation de Gavi, absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d'une rupture du ligament croisé du genou. Mais le joueur est pratiquement intouchable puisque sa clause libératoire s'élève à 1 milliard d'euros.
« Il doit être l’avenir du Barça »
Blindé, Gavi pourrait bien être retenu par le Barça. « Il doit rester et être l’un des futurs capitaines de l’équipe. Pour moi, il doit faire partie du Barça du futur, il doit être l’avenir du Barça » avait prévenu Xavi en février dernier. Mais c'était avant l'annonce de son départ en fin de saison.