Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’UEFA justifie sa décision pour le fair-play financier !

Alors que le PSG s’en sort très bien dans le cadre du fair-play financier, l’UEFA a justifié son choix de ne pas sanctionner le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain peut souffler. Sous le coup d’une enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier depuis le 1er septembre dernier, soit le lendemain de la fermeture d’un mercato estival historique, le PSG a été signifié du fait qu’aucune sanction n’a été prise à son encontre. Le club de la capitale devra simplement vendre pour 60M€ avant le 30 juin afin de ne pas se retrouver de nouveau dans le viseur de l’UEFA. L’organisme européen a d’ailleurs communiqué à ce sujet afin d’expliquer son choix.

Le PSG a répondu aux exigences de l’UEFA

« Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier. En outre, l’instance a conclu qu’après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring du club – conformément aux évaluations réalisées par des experts tiers indépendants – le résultat relatif à l’équilibre financier du club reste conforme à l’écart acceptable pour les exercices financiers s’achevant en 2015, 2016 et 2017 », peut-on lire sur le communiqué officiel publié par l’UEFA.

Articles liés