Accès direct au contenu

Foot - « Niveau sportif, il va aussi falloir recruter des latéraux »

Mercato - PSG : «Les latéraux ? À part Meunier, le reste est à changer...»

Alors que le PSG va probablement dire adieu à son titre de champion de France, Bruno Salomon a fait le point sur les urgences du club parisien.

L'été prochain s'annonce brûlant du côté du PSG. Et après une telle saison, difficile que cela soit autrement. Après avoir dit adieu à la Ligue des Champions un triste soir de mars, voilà que le club parisien a abandonné ses derniers espoirs du titre de champion de France à Nice dimanche (1-3). Et les urgences sont nombreuses selon le journaliste Bruno Salomon, notamment du côté des latéraux...

« Niveau sportif, il va aussi falloir recruter des latéraux »

« Cette saison qu’il va falloir qualifier de transition, il faudra qu’elle serve à Unai Emery et aux dirigeants. Le changement, c’est maintenant pour le PSG ! Tout ce qu’on a reproché au PSG est remonté hier à la surface. La force collective dans l’adversité, quand Paris prend un but, il perd. Il n’y a pas de révolte, c’est un groupe amorphe. Il va falloir du sang neuf et des cadres neufs. C’est Nice qui était agressif et qui avait faim hier. C’est Nice qui a électrisé le match. Le PSG était un petit garçon qui s’est fait marcher dessus. Niveau sportif, il va aussi falloir recruter des latéraux. A part Thomas Meunier, le reste est à changer. Serge Aurier a été fantomatique. Il a en grande partie plombé son équipe. Kevin Trapp a pris trois frappes, trois buts. Etc, etc, etc. Ce qui m’exaspère, ce n’est pas la perte du titre mais la manière. Le PSG s’est usé lui-même et a lâché », a confié le journaliste de France Bleu 107.1.

Articles liés