Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le père de Neymar met la pression sur le Barça pour la prime de 26M€ !

Même si Neymar est désormais officiellement un joueur du Paris-Saint-Germain, le Brésilien a encore des comptes à régler avec le FC Barcelone. Et son père ne compte rien laisser passer au club catalan.

En parallèle de la présentation de Neymar aux médias au Parc des Princes, les tractations se poursuivent en coulisse entre l'entourage de l'attaquant et son ancien club afin de solder leurs comptes. Au centre des attentions, une prime de fidélité de 26 M€. Celle-ci doit être payée au joueur, qui avait prolongé son contrat l'année dernière. Mais le FC Barcelone ne voit pas les choses du même oeil. Le club catalan défend ainsi une position différente, selon laquelle ce bonus aurait dû revenir au joueur le 1er septembre à condition qu'il ne négocie avec aucun club avant le 31 juillet et qu'il annonce publiquement son intention de respecter son contrat.

« Si le Barça ne respecte pas le contrat... »  

Décidé à ne pas se faire marcher sur les pieds, le père de Neymar a prévenu les Blaugrana pendant son intervention sur COPE : « Le contrat est explicite. Il s’agit d’une prime de signature de contrat, c’est pour cela que la clause libératoire a augmenté. Le Barça doit faire ce qu’il croît mais je sais ce dont nous avons parlé et je peux sans problème regarder chacun droit dans les yeux. Je sais très bien ce que nous nous sommes dits et ce que nous avons fait. Maintenant, si les personnes ne respectent pas cela, je ne vais pas non plus respecter ce dont nous avons convenu ». Le message est passé, et l'affaire certainement loin d'être encore terminée.

Articles liés