Mercato - PSG : Le match contre l’OM déclic dans le feuilleton Rabiot ? La réponse de Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence avant la réception du FC Nantes, Thomas Tuchel n’a pas échappé à une question sur Adrien Rabiot. Mais le technicien allemand assure que la sanction avant le match contre l’OM n’est pas une cassure dans ce feuilleton.

Alors que le feuilleton Rabiot n’en finit plus d’animer les débats. Il faut dire que le joueur a confié à sa direction qu’il ne prolongerait pas son contrat au sein de son club formateur ce qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique à décider de ne plus faire jouer Adrien Rabiot. Certains médias ont évoqué l’hypothèse que la sanction infligée par Thomas Tuchel suite à son retard à la causerie précédent le match au Vélodrome contre l’OM a été l’élément déclencheur qui aurait poussé l’international français à prendre sa décision. Mais le technicien allemand dément cette information.

«La sanction avant l’OM n’est pas une cassure»

« Ce n’est pas une cassure cette situation. C’était une décision nécessaire pour Adrien et Kylian. Ce n’était pas seulement Adrien, il y avait aussi Kylian. Mais lui est entré et a fait la différence pour nous. Pour Adrien c’était différent parce que Draxler a fait un excellent match et a gagné sa place. Adrien a perdu sa confiance et sa place parce que Draxler a saisi sa chance. Nous avons gagné et fait des bons matches par la suite, donc c’était compliqué pour Adrien. C’était une situation sportive parce que l’équipe a fait des bons matches sans lui et c’était difficile de revenir dans le groupe. Mais aujourd’hui, ce n’est plus une situation sportive. C’est une situation entre le club et le joueur, et je l’accepte », confie l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés