Pour Gilles Dumas, spécialiste dans le marketing et la communication du sport, les déclarations de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux reflètent la déception du Suédois, qui sent que son influence est déclinante.
« En 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de m… Ce pays ne mérite pas le PSG ». Pour Gilles Dumas, spécialiste dans le marketing et la communication du sport, les propos de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2) sont le fruit de la déception du Suédois, même s’ils sont inacceptables.
« EXCESSIF ET ANORMAL »
« Des propos préjudiciables ? Forcément. Mais ce sont juste des mots sous le coup de la déception, même si, dans l'absolu, c'est excessif et anormal. Il faut le remettre dans le contexte d'une fin de match compliquée. Ce n'était pas une conférence de presse posée, réfléchie, mais presque une réaction de vestiaire. Ça lui portera préjudice car ce sera monté en épingle », a-t-il confié au Parisien.
« LE MATCH À CHELSEA A MARQUÉ LE DÉBUT DE LA FIN D’IBRA AU PSG »
« Si on est Ibra, c'est surtout qu'on ne se contrôle pas tout le temps ! C'est ce qui donne du sel au personnage. Jusqu'alors, en France, il s'était plutôt bien comporté. C'est plutôt l'expression d'un joueur déçu de n'avoir servi à rien mercredi dernier (NDLR : avec son expulsion à Chelsea). Il a montré qu'il pouvait être inutile au PSG, et pour quelqu'un qui a un aussi gros ego, c'est insupportable. Il fallait bien qu'il se venge sur quelqu'un. C'est un mauvais garçon et il est aimé pour ça. S'il se contente d'entériner cette image, c'est parfait. Qu'il ne touche à rien. On a vu mercredi que, sans Ibra, une équipe est née. Forcément, son ego ne sert que lui et ne sert plus le groupe. Le match à Chelsea a marqué le début de la fin d'Ibra au PSG, et ce soir (hier), c'est comme si le joueur l'avait compris et commençait à s'en rendre compte ».