Alors que se précise l’arrivée d’Edinson Cavani, l’attaquant de 26 ans peut-il rester une saison de plus dans la capitale ?
Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti en décembre 2011, Kevin Gameiro a presque tout perdu : sa place en club, chez les Bleus (8 sélections, 1 but) et le moral. Malgré le traitement que lui a réservé le technicien italien, Gameiro a toujours répondu présent quand il a fait appel à lui, comme en atteste ses statistiques : huit buts en 25 matches, dont seulement 7 titularisations.
Poussé vers la sortie par Cavani ?
Bien décidé à retrouver du temps de jeu, avec en ligne de mire la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’attaquant de 26 ans voulait quitter Paris fin mai, selon L'Equipe. Mais la nomination de Laurent Blanc l’a convaincu de différer ses plans, histoire de voir si l’ancien sélectionneur des Bleus compte sur lui. Mais l’arrivée plus que probable d’Edinson Cavani dans la capitale pourrait définitivement le pousser vers la sortie et seul un club étranger semble en mesure de s’offrir Gameiro, qui vient de changer d’agent et dont le salaire mensuel (330 000 euros brut) est inabordable pour la plupart des clubs de L1.