Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-play financier, fiscalité… Comment le PSG assure ses arrières pour Neymar !

Alors que Neymar se rapproche petit à petit, le PSG travaille énormément pour respecter le fair-play financier avec ce transfert.

Si Neymar venait à rejoindre le PSG, le transfert de Paul Pogba l’été dernier sera très loin. En effet, on parle notamment d’un montant de 222M€, le prix de la clause libératoire, ce à quoi il faudrait ajouter un salaire annuel de 30M€ net, mais aussi d’énormes primes. Des sommes folles qui doivent entrer les clous du fair-play financier. Et pour y arriver, le PSG met les moyens…

Deux cellules spéciales !

Pour ne pas se faire sanctionner avec le transfert de Neymar, le PSG travaille donc en coulisses. RMC explique que le club de la capitale a mis en place deux cellules spéciales. La première travaille sur le respect du fair-play financier, devant ainsi trouver une solution pour trouver un équilibre en vendant d’autres joueurs. La seconde est en charge de la fiscalité de l’opération. L’arrivée de Neymar augmenterait considérablement les impôts et les charges du club parisien qui doit donc trouver une solution.

Articles liés