Mercato - PSG : Des transferts réclamés en direct !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Battu par Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs dimanche, le PSG vient de terminer sa saison sans fin et peut se concentrer sur son mercato. Les hommes de Luis Enrique ont déployé de gros efforts ces derniers mois et auront bien besoin de renfort. Les priorités du recrutement ont d'ailleurs été mises en exergue par la défaite face à Chelsea.

A moins d'un mois de la reprise de la saison, le PSG vient d'en finir avec la Coupe du monde des clubs, l'occasion pour les joueurs d'aller se reposer. Les hommes de Luis Enrique ont été beaucoup mis à contribution au cours des derniers mois dans toutes les compétitions et Florent Gautreau alerte sur les besoins du PSG dans ce mercato. Le club de la capitale doit recruter.

Le PSG doit travailler sur le mercato estival

L'année dernière, le PSG n'avait pas beaucoup recruté et Luis Enrique s'est beaucoup appuyé sur les mêmes joueurs au cours de la saison. Un point qu'il faudra vite corriger pour éviter un problème comme ça a été le cas face à Chelsea. « On en est au même point qu’à la fin de la saison. Ce PSG doit être renforcé dans ses doublures et dans sa rotation parce que sinon il est très fort mais il y a des limites dans la rotation » avertit le journaliste Florent Gautreau dans l'After Foot de RMC.

La finale contre Chelsea, élément déclencheur ?

Vainqueur de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire le 31 mai dernier, le PSG a poursuivi ses efforts jusque dans les derniers instants, s'inclinant en finale du Mondial des clubs contre Chelsea. Le club anglais a fait ce qu'il fallait pour gêner les hommes de Luis Enrique. Suffisant pour alerter le club français ? « C’est pour ça que cette finale est un mal pour un bien, elle rappelle tous les points, Mendes qui a des faiblesses dans son dos, Beraldo qui n’est pas la doublure idéale… » poursuit Gautreau. Du changement est attendu de pied ferme.

Articles liés