C’était annoncé depuis un moment maintenant, c’est désormais officiel : Lamine Yamal a prolongé avec le FC Barcelone. A peine majeur, l’Espagnol a paraphé un nouveau contrat et celui-ci le lie désormais jusqu’en 2031 avec le club catalan. Désormais numéro 10 au Barça, Yamal se réjouit d’ailleurs de pouvoir continuer avec « le club de sa vie », faisant au passage une révélation à propos de sa grand-mère.
Après avoir fêté ses 18 ans le 13 juillet dernier, ce 16 juillet était à nouveau un grand jour pour Lamine Yamal. En effet, c’est ce mercredi qu’il est devenu officiellement le nouveau numéro 10 du FC Barcelone et que sa prolongation de contrat a été signée. Ainsi, à compter de maintenant, Yamal et le club catalan sont liés jusqu’en 2031. Il ne devrait donc pas faire ses valises de sitôt…
« Je suis dans le meilleur club du monde »
Lamine Yamal a bien évidemment pris la parole après cette prolongation avec le FC Barcelone. Devant les caméras du club catalan, le prodige blaugrana a ainsi confié : « Je pense que la signification de cette prolongation est que je vais continuer dans le club de ma vie. Je vais continuer de profiter et de gagner car je suis dans le meilleur club du monde. Je ne ressens pas la pression, je suis dans le meilleur club du monde. Prolonger avec le Barça jusqu’en 2031 est une grande étape, le début d’un chemin dont j’espère qu’il sera très long. Nous verrons, j’espère profiter encore plus que la saison dernière ».
« La cérémonie a été repoussée pour elle »
Accompagné de ses parents mais aussi de sa grand-mère pendant cet événement spécial, Lamine Yamal a souligné à quel point la présence de cette dernière à ses côtés était essentielle. « Sans ma grand-mère, on n’aurait pas pu organiser un événement aussi spécial. La cérémonie a été repoussée pour elle car elle était au Maroc. Je suis très reconnaissant de tout ce qu’elle a fait pour moi, je ne pourrai jamais la remercier », a fait savoir Yamal.