Mercato - PSG : Coup dur à Paris, ça a tout changé pour cette signature
La rédaction

Victime d'une rupture du tendon d'Achille lors de la victoire du PSG face à l'OM (3-0) le 26 février dernier, Presnel Kimpembe n'a toujours pas remis les pieds sur un terrain de football. Alors que son contrat avec le club de la capitale arrivait à son terme l'été prochain, le défenseur français a finalement rempilé jusqu'en 2026 avec un contrat spécial à la clé.

Presnel Kimpembe n'est pas encore prêt à refouler les pelouses. Malgré sa rupture du tendon d'Achille contractée lors de la large victoire du PSG contre l'OM (3-0) le 26 février dernier, le défenseur tricolore, qui va subir une nouvelle opération dans les prochains jours, garde toujours la confiance de ses dirigeants.

Kimpembe prolonge au PSG avec un contrat inédit à la clé

Alors que son contrat avec le champion de France touchait à son terme en juin prochain, le titi parisien ne souhaitait pas se retrouver sans club, d'autant qu’il devrait probablement reprendre le chemin des terrains au printemps prochain. Malgré sa situation médicale floue, le natif de Beaumont-sur-Oise a finalement prolongé son bail de deux ans avec le PSG, soit jusqu'en juin 2026, avec des conditions spéciales incluses à l'intérieur, à l'image du nouveau bail offert à Marquinhos au mois de mai dernier. Presnel Kimpembe ayant accepté la proposition inédite du PSG à cause de sa blessure. 

Kimpembe a accepté les conditions du PSG à cause de sa blessure

Autrefois appliqué également à Marco Verratti, finalement parti au Qatar cet été, ce nouveau contrat, imaginé par Luis Campos lors de son arrivée dans la capitale française à l'été 2022, offre un salaire fixe légèrement revalorisé, auquel s’ajoutent des bonus en fonction du nombre de rencontres disputées. Toujours d'après Le Parisien, ce serait donc dans ces conditions que Presnel Kimpembe a accepté l’offre parisienne avec un salaire fixe qui augmente d’un million d’euros par rapport au précédent et des bonus qui peuvent augmenter considérablement son revenu. 

Articles liés