Le PSG a toujours été une terre d’accueil pour les Brésiliens. Actuellement, le club de la capitale en compte cinq dans son effectif. Néanmoins, certains joueurs de la Seleçao ont refusé de venir.
En 2011, à l’arrivée des Qataris, Leonardo souhaitait attirer les plus grandes stars du football au PSG. Cette année-là Javier Pastore, SalvatoreSirigu ou encore JérémyMenez ont ainsi rejoint le club de la capitale. Toutefois, le directeur sportif avait également d’autres plans pour faire passer le PSG dans un autre monde. En effet, à l'époque, Leonardo était en discussions très avancées avec FelipeMelo.
« Une offre importante en terme économique »
Actuellement à l’InterMilan, FelipeMelo avait quitté la Serie A et la Juventus en 2011 pour rejoindre Galatasaray. Néanmoins, le Brésilien avait d’autres offres à ce moment-là et notamment celle du PSG. « Honnêtement, cela n’a pas été facile d’accepter d’aller à Galatasaray. Il y avait Manchester City qui me voulait et j’avais aussi un pré-accord avec le Paris Saint-Germain, où il y avait Leonardo. Mais, je suis honnête, Galatasaray est arrivé avec une offre importante en terme économique », a-t-il avoué dans des propos rapportés par Sport Mediaset.
« Ça a fait la différence »
En 2013, Lucas a lui décidé de rejoindre le PSG en provenance de SaoPaulo. Dans son choix, la présence de Brésiliens à Paris a d’ailleurs pesé : « Honnêtement, c’était mon choix de rejoindre le PSG. J’ai énormément de respect pour Manchester United, un grand club avec plus de tradition que le Paris Saint-Germain, mais j’ai vraiment aimé le projet que le PSG m’a montré. Il y avait plusieurs Brésiliens au PSG ce qui a aussi fait la différence. Vous savez, j’étais jeune et ça a fait la différence d’avoir des compatriotes à mes côtés. Ça a aidé à m’installer en Europe ».