Alors que Javier Pastore a disputé quelques minutes, Daniel Riolo a apprécié son entrée en jeu.
Blessé depuis plusieurs semaines, Javier Pastore traverse une saison très délicate et joue peu à cause de ses pépins physiques. Mais après avoir disputé 45 minutes contre le LOSC en championnat samedi dernier, El Flaco est entré en jeu pour le dernier quart d’heure contre Chelsea mardi soir. Une entrée remarquée puisqu’il passe proche d’offrir un but à Ibrahimovic en toute fin de match. Ses quelques minutes ont d’ailleurs plu à Daniel Riolo.
« Même pas en forme Pastore m’a plu »
« Les changements tactiques de Blanc vont payer. L’entrée de Cavani est immédiatement payante. Ce qu’il fait sur la fin de match est dingue par rapport à ce qu’on lui voit faire d’habitude. Prises de balle, passes, tout est bon. Dans cette seconde période, Di Maria est nettement meilleur qu’en première période et c’est lui qui va éclairer la fin de match sur la passe vers Cavani. L’entrée de Pastore, même pas en forme, m’a également plu. Le PSG ne peut pas se passer d’un tel joueur. Globalement tous les joueurs ont été à la hauteur de l’événement et Blanc a parfaitement géré la rencontre », lâche-t-il dans son édito.
« Moi je le placerais devant la défense »
« Dans le jeu, oui… Parce que physiquement on n’a pas vraiment le même gabarit. Mais Pastore est-il vraiment un numéro 10 ? Moi je le placerais devant la défense, associé à un bon récupérateur, comme meneur reculé, pour qu’il vienne chercher le ballon assez bas et puisse distribuer le jeu à droite, à gauche. Après, il faut voir les joueurs à l’entraînement, bosser avec eux tous les jours pour se faire une opinion. Par exemple, j’ai vu Pjanic des dizaines de fois quand il jouait à Lyon, mais je ne l’ai vraiment découvert qu’en l’ayant sous mes ordres avec la sélection bosniaque », confiait récemment Safet Susic.