Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette légende parisienne qui se compare à… Javier Pastore !

Véritable légende du PSG, Safet Susic a été invité à choisir le joueur de l’effectif actuel de Laurent Blanc qui lui ressemblait le plus.

Passeur de génie, Safet Susic a enchanté le Parc des Princes lors de son passage par le Paris Saint-Germain entre 1982 et 1991. Le Bosnien est d’ailleurs toujours le meilleur passeur de l’histoire parisienne avec ses 61 offrandes. C’est pourquoi lorsque la légende du PSG doit se comparer à un joueur de l’effectif actuel, ce serait Javier Pastore comme il l’explique dans une interview accordée à Onze Mondial.

« Moi je le placerais devant la défense »

« Dans le jeu, oui… Parce que physiquement on n’a pas vraiment le même gabarit. Mais Pastore est-il vraiment un numéro 10 ? Moi je le placerais devant la défense, associé à un bon récupérateur, comme meneur reculé, pour qu’il vienne chercher le ballon assez bas et puisse distribuer le jeu à droite, à gauche. Après, il faut voir les joueurs à l’entraînement, bosser avec eux tous les jours pour se faire une opinion. Par exemple, j’ai vu Pjanic des dizaines de fois quand il jouait à Lyon, mais je ne l’ai vraiment découvert qu’en l’ayant sous mes ordres avec la sélection bosniaque. »

« J’aurais aimé jouer dans cette équipe… »

« C’est vrai que Tapie m’avait fait une belle proposition. J’ai changé d’avis – et fait un sacrifice financier – parce que le PSG avait peur que je parte et m’avait proposé un contrat de deux ans. J’avais déjà 34 ans, je ne voulais pas prendre trop de risques. Mais je sais qu’avec quelques années de moins, j’y serais allé. Tapie m’avait dit qu’il préparait une grande équipe pour la saison suivante et il l’a fait. J’aurais aimé jouer dans cette équipe… », a également confié Safet Susic.

Articles liés