Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti, Pastore, Lucas… Blanc aurait tranché pour cet été !

Dans son objectif de conquête de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi se doit de gérer le club sans faux pas. Au sujet de plusieurs joueurs, le président aurait été prévenu par Laurent Blanc.

Quand on possède un effectif fourni, la question de la gestion du temps de jeu se pose. Pour les cas de Verratti, Pastore ou encore Lucas, le staff du club de la capitale aurait fait son choix en vue de la saison prochaine. Même si on attend dans la capitale l’arrivée d’une pointure dès la saison 2016-2017, l’équipe du Paris Saint-Germain ne devrait pas bouger outre mesure.

Verratti, Pastore et Lucas au PSG la saison prochaine?

Selon les informations publiées dans les colonnes du Parisien ce matin, Marco Verratti devrait rester au moins une année supplémentaire. La jeune pépite italienne est très courtisée, mais son rôle de leader technique au sein de l’effectif parisien ne permet pas une vente dès cet été. Javier Pastore et Lucas, plus habitués au banc qu’à la titularisation, sembleraient eux aussi partis pour continuer avec le PSG. « Le staff ne souhaite pas les départs de Verratti, Thiago Motta, Matuidi, Pastore, Lucas », indique en effet Le Parisien ce dimanche.

« Marco est vu comme la Joconde »

Comme le déclarait il y a peu l’agent du milieu de terrain nerrazzuri dans Téléfoot, son joueur pourrait partir mais pas à n’importe quel prix : « Le club évalue Verratti comme la Juventus Turin évalue Poga, à pas moins de 70 millions d'euros. Marco est vu comme la Joconde (…) Il est très difficile de quitter un club comme le PSG, c'est un club qui paie bien. Mais Marco décide de son destin ».

Articles liés