Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette légende du club qui révèle avoir été proche de signer… à l’OM !

Légende du PSG, Safet Susic a révélé qu’il n’est pas passé loin de rejoindre l’OM en plein milieu de son épopée parisienne.

Entre 1982 et 1991, Safet Susic a illuminé le Parc des Princes de ses gestes techniques, mais surtout de ses passes millimétrées. Le Bosnien est en effet toujours à l’heure actuelle le meilleur passeur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 61 offrandes en 343 rencontres. Mais cette histoire aurait pu être totalement différente s’il avait accepté l’offre de l’OM de Bernard Tapie en 1989. Une affaire sur laquelle est revenue Safet Susic.

« J’aurais aimé jouer dans cette équipe… »

« C’est vrai que Tapie m’avait fait une belle proposition. J’ai changé d’avis – et fait un sacrifice financier – parce que le PSG avait peur que je parte et m’avait proposé un contrat de deux ans. J’avais déjà 34 ans, je ne voulais pas prendre trop de risques. Mais je sais qu’avec quelques années de moins, j’y serais allé. Tapie m’avait dit qu’il préparait une grande équipe pour la saison suivante et il l’a fait. J’aurais aimé jouer dans cette équipe… », lâche-t-il dans une interview accordée à Onze Mondial.

« C’est de l’histoire ancienne »

« Mon départ ? J’avais 36 ans, j’aurais pu continuer, mais les nouveaux dirigeants voulaient tout changer. J’étais en fin de contrat, alors je suis parti. Je pensais, comme ça se faisait en Italie quand un joueur avait marqué l’histoire d’un club, qu’on me proposerait de faire encore une année puis d’intégrer le staff. Ils ne m’ont rien proposé. Canal+ s’en foutait un peu de Susic (il se marre) ! Ce n’était pas très classe, surtout venant de Brochand, Cayzac et Talar qui eux, sont restés au club. Mais je n’en veux à personne. C’est de l’histoire ancienne », ajoute-t-il.

Articles liés