Alors que le débat fait rage en Argentine pour savoir qui de Lionel Messi ou Diego Maradona est le meilleur joueur albiceleste de l'histoire, Carlos Bianchi a tenté de trancher.
Questionné par Le Parisien sur une comparaison entre Diego Maradona et Lionel Messi, Carlos Bianchi tranche entre les deux illustres joueurs argentins. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain ou du Stade de Reims penche en faveur du numéro 10 du FC Barcelone : « Messi est le plus grand joueur de l’histoire. Sa constance le rend meilleur que Maradona ».
« Messi paraît plus complet et décisif »
Selon l’ancien avant-centre argentin, la concurrence avec Cristiano Ronaldo permet au quadruple Ballon d’Or de pousser toujours plus loin ses performances déjà hors normes : « Si on est objectif, Messi paraît plus complet et décisif sur une plus longue durée. Une des explications, c’est qu’il doit affronter la concurrence d’un autre extraterrestre, Cristiano Ronaldo. Certes, Maradona a plus marqué les esprits par sa personnalité incroyable. Messi est un génie sur les pelouses mais un homme incroyablement discret en dehors ».
« Aujourd’hui, il y a une nostalgie de Diego »
Pourtant, d'un point de vue popularité, le natif de Buenos Aires admet que la personnalité du vainqueur de la Coupe du Monde 1986 surpasse celle de la Pulga : « Diego n’a pas le même palmarès. En Argentine, on est très exigeant et, après le succès au Mondial 1986, les gens ont l’impression qu’il faut en gagner un autre pour devenir l’égal de Maradona. Aujourd’hui, il y a une nostalgie de Diego ».