Officiellement présenté ce jeudi par le PSG, David Luiz ne fait pas l’unanimité et nombre d’observateurs doutent de sa capacité à évoluer au poste de défenseur central.
Les 50 millions d’euros déboursés par le Paris Saint-Germain pour arracher David Luiz à Chelsea en ont surpris plus d’un. Mais pourquoi diable le club de la capitale a-t-il choisi d’investir une telle somme sur un joueur dont la capacité à bien défendre ne cesse d’être remise en cause ? Une question qui taraude le champion du monde 1998 et ex-défenseur de Chelsea Frank Leboeuf.
« IL OUBLIE ÉNORMÉMENT DE CHOSES »
« C’est un grand joueur mais ce n’est pas un défenseur central parce qu’il oublie énormément de choses, a-t-il lancé au micro de RMC. À lui de travailler et d’être concentré. Il a la chance d’avoir un entraineur (Laurent Blanc, ndlr) qui a été défenseur et qui pourra l’aider. Il va falloir qu’il travaille parce que son enthousiasme ne va le porter que vers l’avant et il créera des brèches derrière. »
« IL N’A PAS LA PENSÉE DU DÉFENSEUR CENTRAL »
Une chose est sûre, l’ancien défenseur de l’OM préfère voir évoluer le Brésilien au milieu de terrain. « Quand il jouait au milieu de terrain avec Chelsea, je l’ai trouvé très fort. Il a un abattage extraordinaire. Je suis critique envers lui parce que lorsqu’il joue derrière, il n’a pas la pensée du défenseur central. Il est dans le dépassement de fonction parce qu’il ne va que vers l’avant. »