Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Létang, OM… Quand Stambouli livre les dessous de son arrivée au PSG !

Recruté en 2015 par le PSG, Benjamin Stambouli n’aura fait qu’une seule saison à Paris. Pour un média allemand, l’ancien Montpelliérain revient sur son arrivée au sein du club de la capitale.

Champion de France avec Montpellier en 2012, Benjamin Stambouli a rejoint Tottenham à 2014. Et après une saison délicate en Premier League, il rejoint le PSG l’été suivant. Mais son passage au sein du club de la capitale ne marquera pas l’histoire puisqu’il n’a jamais réellement réussi à s’imposer face à la concurrence importante dans l’entrejeu parisien. C’est la raison pour laquelle il a rejoint Schalke 04 l’été dernier. Mais c’est surtout, l’ancien Montpelliérain avait pâti du fait qu’il est originaire de Marseille comme il le raconte dans un entretien accordé au média allemand Spox.

« Quand j’ai signé à Paris, les médias sociaux ont explosé »

« Un jour, le directeur sportif du PSG m’a appelé, et peu de temps après l’entraîneur, Laurent Blanc. Ils m’ont montré les perspectives potentielles, il y a eu des pourparlers mais c’était une offre que je ne pouvais pas refuser. Un passé marseillais mis en avant ? Les médias français ont tordu la réalité plusieurs fois. On m’a montré avec un tatouage de l’OM sur la poitrine, ce qui était bien sûr un montage. C’est simple, je suis né à Marseille parce que mon père travaillait pour l’OM. Donc, oui j’étais fan enfant de Marseille. C’est tout sauf anormal. Mais plus je grandissais, plus j’étais fier du club pour lequel je jouais, adolescent. Quand je suis devenu professionnel, je n’étais plus l’enfant de sept ans… Quand j’ai signé à Paris, les médias sociaux ont explosé. Après, je n’allais pas me justifier à chaque fois », explique-t-il.

Articles liés