Alors que le PSG décollera au Qatar après Noël dans le cadre de son traditionnel stage hivernal, Laurent Blanc affiche ses objectifs précis sur le déroulement de ce déplacement et fait passer un message clair à ses recrues du dernier mercato estival.
En attirant Angel Di Maria, Kevin Trapp, Layvin Kurzawa ou encore Benjamin Stambouli durant le mercato estival, le PSG a souhaité quelques bouleversements au sein de son effectif. Et ces nouveaux arrivants n’ont pas tous connu le même succès de leur intégration du côté du Parc des Princes. Interrogé sur le site officiel du PSG, Laurent Blanc évoque le stage hivernal à Doha au Qatar, et assure qu’il s’agira d’une belle occasion pour ses recrues de se mêler encore mieux à l’effectif du PSG.
« Qu’ils s’adaptent encore mieux lors du stage »
« Je souhaite que l'équipe resserre les liens encore plus, même s'ils se connaissent déjà bien. Cela fait d'ailleurs partie de nos forces. Nous avons peu changé l'équipe et nous souhaitons que les recrues s'adaptent encore mieux lors de ce stage. Nous voulons poursuivre la progression que nous avons entamée il y a 4 ans. Nous allons profiter de conditions de travail fantastiques, avec une météo exceptionnelle, le Qatar étant une destination idéale pour cela. Le stage sera court mais j'espère voir une grosse intensité à l'entraînement. Les joueurs seront également occupés par les opérations auprès de nos partenaires et des médias », explique l’entraîneur du PSG.
La destination Qatar
Laurent Blanc juge ensuite les installations du PSG au Qatar : « Elles sont excellentes. Des installations sportives aux équipements médicaux, nous avons tout à notre disposition. L'autre avantage c'est le climat. Nous aurons la meilleure météo possible pour travailler avec l'équipe, d'autant qu'il n'y a pas un gros décalage horaire entre Doha et Paris (2 heures). Nous éviterons ainsi les voyages interminables souvent nécessaires pour profiter de ces conditions. Avec un stage aussi court, le décalage horaire aussi peut-être un obstacle, surtout au retour. Ce ne sera pas le cas pour nous ».