Marco Verratti a rejoint le PSG en 2012. A l’époque, le jeune joueur évoluait à Pescara. Il est revenu au micro de la Sky sur son départ pour le PSG.
Marco Verratti éclabousse la Ligue 1 de tout son talent depuis son arrivée au PSG en 2012. Le petit italien, 23 ans, s’est rapidement imposé à Paris. Il est aujourd’hui incontournable. Actuellement sous contrat jusqu’en 2019, il pourrait même prolonger jusqu’en 2021 très prochainement. Et ce malgré les intérêts constants du Real Madrid et du FC Barcelone notamment.
«Le train, il passe une fois dans votre vie»
« Quand on m'a parlé du PSG, je n’étais pas convaincu », a reconnu Marco Verratti au micro de la Sky. « Mon rêve était de jouer en Serie A avec Pescara. Mais le train, il passe une fois dans votre vie, et vous ne pouvez pas le manquer, a ajouté l’international italien. Je suis arrivé (au PSG) en sachant que ce serait très difficile, mais tout est allé en douceur grâce à mes coéquipiers. Ils m'ont accueilli comme un petit frère ».
Une prolongation imminente ?
L’agent du milieu de terrain parisien, Donato Di Campli, s’est confié sur la probable prolongation de contrat de son protégé au PSG. « Il ne manque que quelques détails, mais nous y sommes. Nous ne connaissons pas la durée du contrat, ce n’est pas sûr que ce soit jusqu’en 2021 », a-t-il lâché au micro de TeleLombardia. Verratti clame depuis des mois son envie de s’inscrire dans la durée au PSG.