Mercato - PSG : Al-Khelaïfi toujours en danger avec le fair-play financier ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’UEFA enquête depuis l’été dernier sur les comptes du PSG dans le cadre du fair-play financier, le club de Nasser Al-Khelaïfi serait toujours dans le collimateur de l’instance européenne à cause de ses contrats de sponsoring. Explications.

« Le fair-play financier ? « Nous savons ce que nous devons faire (…) Ce que je peux vous dire, c’est que le PSG a dans son effectif des joueurs qui font partie des meilleurs du monde à leurs postes. Donc, le marché va venir vers nous, c’est clair », expliquait le directeur sportif du PSGAntero Henrique en décembre dernier, affichant une certaine sérénité sur le fair-play financier. Pourtant, depuis les opérations Neymar (222M€) et Kylian Mbappé (180M€) réalisées lors du dernier mercato estival, l’UEFA a ouvert une enquête sur les comptes du club francilien. Et selon des informations publiées par RMC ce vendredi, la partie serait encore loin d’être gagnée pour Nasser Al-Khelaïfi

L’UEFA pas convaincu par les contrats de sponsoring ?

Si les transferts de Neymar et Mbappé au PSG auraient finalement été « validés » par l’UEFA, c’est un autre aspect du dossier qui ne serait pas du goût de l’instance européenne : les contrats de sponsoring. Malgré les deux auditions passées par le PSG ces derniers mois, les gendarmes du fair-play financier continueraient de pointer du doigt les méthodes du club pou équilibrer ses comptes, estimant que les revenus du PSG sont artificiellement « gonflés » par ces contrats de sponsoring. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi parviendra à être plus convaincant dans les mois qui viennent.

Articles liés