Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery valide totalement le départ de Lucas !

Tout juste transféré à Tottenham en provenance du PSG, Lucas Moura a été présenté à Wembley devant 82 000 spectateurs en marge du match qui opposait les Spurs à Manchester United (2-0) mardi dernier. Unai Emery, son ancien coach, est revenu sur son départ vers l’Angleterre.

Barré par une trop forte concurrence dans l’attaque parisienne symbolisée par l’indéboulonnable MCN, Lucas Moura n’entrait plus dans les plans d’Unai Emery. Les dirigeants du PSG ont fait comprendre à l’ailier de 25 ans qu’il fallait absolument qu’il trouve un nouveau club avant la fin du mercato hivernal, ce qu’il a fait. Lucas a rejoint son ancien coéquipier sur l’aile droite du PSG, Serge Aurier, à Tottenham. Unai Emery, son ancien coach, s’est confié sur la fin de l’histoire entre Lucas et le PSG.

« C'est mieux qu'il soit parti»

Présent en conférence de presse en marge du match qui opposera le PSG au LOSC ce samedi, Unai Emery a fait le point sur le départ de Lucas Moura : « L’unique joueur qui ne pouvait pas entrer car il y avait de la concurrence c’était Lucas. Il ne pouvait pas prétendre à jouer ici. C’est mieux qu’il soit parti pour une autre équipe. Je lui souhaite bonne chance à Tottenham, c’est un grand défi et c’est un grand joueur. (...) Je crois que c'était un bon choix de partir à Tottenham. Il est sûr de jouer là-bas et il pourra progresser et grandir. Il a écrit une belle histoire et a aidé le PSG à grandir. Il peut continuer sa progression là-bas

Articles liés