Mercato - PSG : Antero Henrique se prononce sans détour sur le fair-play financier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir dépensé 400 millions d’euros lors du mercato estival, le Paris Saint-Germain a attiré l’attention de l’UEFA, qui mène actuellement une enquête sur les finances du club de la capitale. A quinze jours de l’ouverture du marché des transferts hivernal, Antero Henrique, le directeur sportif parisien, semble confiant sur le sujet.

Le PSG se trouve au cœur de la tempête du fair-play financier. Les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé, qui ont respectivement couté 222 et 180M€, ont incité le monde du football à se poser des questions sur la légalité des finances du club parisien. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est même vu dans l’obligation de s’exprimer sur le sujet en assurant que « les bureaux du PSG sont ouverts pour tout représentant de l’UEFA ». Le club devrait donc être dans l’obligation de vendre des joueurs afin de rester en règle avec le fair-play financier.

« Le marché va venir vers nous »

Questionné sur la légalité des finances du PSG, le directeur sportif du club Antero Henrique a rétabli l’ordre dans les colonnes du Parisien : « Nous savons ce que nous devons faire. Mais jamais je ne parlerai de transferts avant l’ouverture du mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que le PSG a dans son effectif des joueurs qui font partie des meilleurs du monde à leurs postes. Donc, le marché va venir vers nous, c’est clair », a lâché le directeur sportif du PSG.

Articles liés