Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta dévoile les coulisses du dossier Balotelli !

Interrogé sur l’échec dans le dossier Balotelli, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, a dévoilé les coulisses de ce dossier qui a animé l’été phocéen.

Cet été, l’Olympique de Marseille a longtemps été à la recherche d’un avant-centre et un nom est rapidement revenu sur le devant de la scène : Mario Balotelli. L’attaquant de l’OGC Nice était la grande priorité de l’OM, mais si tout semblait très bien engagé dans ce dossier, l’international italien n’a finalement pas bougé et a affirmé, mi-août, sa volonté de poursuivre l’aventure avec les Aiglons. Et si la direction du Gym a beaucoup commenté ce dossier, du côté du club phocéen le silence était de mise. Mais Andoni Zubizarreta a décidé de mettre les choses au clair.

«On a commencé très tôt avec lui, dès la fin de saison dernière»

« On a tout fait pour qu’il vienne, lui aussi. Mais on n’a pas trouvé d’accord à la fin. Ça fait partie des différents dossiers qu’on a traités. On a commencé très tôt avec lui, dès la fin de saison dernière. Je connais bien son agent (Mino Raiola), on a commencé à discuter. Quand un projet comme celui-là prend autant de temps, même s’il y a eu la coupe du monde au milieu, certaines fois, quand tu rentres chez toi, tu es convaincu que ça se fera; d’autres fois, au contraire, tu te dis que ça ne se fera pas... C’était le cas sur ce dossier », confie le directeur sportif dans les colonnes de La Provence.

Articles liés