Interrogé sur l’échec dans le dossier Balotelli, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, a dévoilé les coulisses de ce dossier qui a animé l’été phocéen.
Cet été, l’Olympique de Marseille a longtemps été à la recherche d’un avant-centre et un nom est rapidement revenu sur le devant de la scène : Mario Balotelli. L’attaquant de l’OGC Nice était la grande priorité de l’OM, mais si tout semblait très bien engagé dans ce dossier, l’international italien n’a finalement pas bougé et a affirmé, mi-août, sa volonté de poursuivre l’aventure avec les Aiglons. Et si la direction du Gym a beaucoup commenté ce dossier, du côté du club phocéen le silence était de mise. Mais Andoni Zubizarreta a décidé de mettre les choses au clair.
«On a commencé très tôt avec lui, dès la fin de saison dernière»
« On a tout fait pour qu’il vienne, lui aussi. Mais on n’a pas trouvé d’accord à la fin. Ça fait partie des différents dossiers qu’on a traités. On a commencé très tôt avec lui, dès la fin de saison dernière. Je connais bien son agent (Mino Raiola), on a commencé à discuter. Quand un projet comme celui-là prend autant de temps, même s’il y a eu la coupe du monde au milieu, certaines fois, quand tu rentres chez toi, tu es convaincu que ça se fera; d’autres fois, au contraire, tu te dis que ça ne se fera pas... C’était le cas sur ce dossier », confie le directeur sportif dans les colonnes de La Provence.