Au terme d’un mercato complètement fou, Bamba Dieng n’a finalement pas quitté l’OM. Le Sénégalais était pourtant très proche d'un transfert à l’OGC Nice. Une opération qui a toutefois capoté en raison de la visite médicale de Dieng, mais pas seulement. En effet, d’autres facteurs ont également plombé le départ du Marseillais chez les Aiglons. Explications.
A la recherche de liquidités lors du mercato estival, Pablo Longoria avait planifié le transfert de Bamba Dieng. Ne restait alors plus qu’à trouver preneur. Tout s’est alors emballé lors du dernier jour. D’abord annoncé à Lorient, le Sénégalais avait ensuite trouvé un accord avec Leeds. Mais c’était avant que l’OGC Nice rafle la mise, réussissant à convaincre Dieng de rejoindre l’effectif de Lucien Favre.
Mercato - OM : Après McCourt, un autre départ fracassant est acté https://t.co/c3rXPXxXUs pic.twitter.com/UiA0vkyHhu
— le10sport (@le10sport) September 29, 2022
Un problème à la visite médicale
Toutefois, aujourd’hui, Bamba Dieng n’est pas à l’OGC Nice, mais bien toujours à l’OM. La raison ? L’échec lors de sa visite médicale. Comme l’a expliqué L’Equipe, un léger effritement sur le haut d'un tibia, en cours de consolidation avait été détecté. De quoi alors plomber le transfert de Dieng chez les Aiglons.
Un accord revenu à la baisse
Pour autant, l’OGC Nice a par la suite retenté sa chance. En effet, au lendemain de la clôture du mercato, les Aiglons seraient revenus à la charge pour recruter Bamba Dieng, cette fois en tant que joker. Toutefois, le club dirigé par Jean-PierreRivère aurait tenté de revenir sur le précédent accord passé avec l’OM. Alors que le terrain d’entente avait été trouvé sur un montant de 9M€ + 3M€ de bonus, Nice a tenté de faire baisser ce prix, de même que la durée du contrat. Différentes options auraient alors été envisagées avec des bonus et des pourcentages à la revente, mais pas de quoi convaincre l’OM. Au final, Bamba Dieng n’a donc pas bougé.