Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Si on propose 70M€ pour Thauvin ou 30M€ pour Sanson, il faudra les vendre»

Actuel deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille étonne et attire de plus en plus l’attention. L’UEFA scruterait actuellement les comptes marseillais. Muets lors du mercato hivernal, les Phocéens pourraient, et devraient, recruter mais également vendre lors de l’échéance estivale. Mathieu Grégoire, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé sur la situation de l’OM.

Étonnant lors de la première partie de la saison, l’Olympique de Marseille culmine actuellement à la deuxième place du classement du championnat de France. Les dirigeants marseillais peuvent compter sur un effectif compétant et compétitif, mené par un Florian Thauvin étincelant qui attirerait les convoitises de plusieurs clubs de Serie A, dont l’Inter Milan et l’AS Roma. Mathieu Grégoire s’est exprimé sur la situation financière de l'OM dans les colonnes du Phocéen.

«Pour acheter, il faut vendre »

« En fait, l'OM va devoir enfin fonctionner comme les autres, à savoir-faire du trading. Tout le monde doit le faire, et c'est certainement ce que l'UEFA a dû expliquer aux dirigeants. Champions League ou pas, ils vont devoir vendre des joueurs parce qu'un club fonctionne comme ça. Pour acheter, il faut vendre, donc oui, si on propose 70 millions pour Thauvin ou 30 pour Sanson, il faudra les vendre à un moment ou à un autre », a assuré Mathieu Grégoire au Phocéen.

Articles liés