OM : Florian Thauvin refuse d’évoquer ses chances en équipe de France !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une magnifique prestation contre le FC Metz (6-3), Florian Thauvin ne veut pas tout de suite penser à l’équipe de France.

Si la concurrence s’annonce rude à son poste avec les Kingsley Coman, Kylian Mbappé ou encore Thomas Lemar, Florian Thauvin fait partie des joueurs qui postulent à une place dans les 23 joueurs que Didier Deschamps emmènera à la Coupe du monde en Russie en juin prochain. Un statut renforcé par sa nouvelle très belle prestation contre le FC Metz (6-3) lors de laquelle il a inscrit un triplé. Toutefois, le joueur de l’OM refuse pour le moment d’évoquer une place en équipe de France.

« Il est encore un peu tôt pour en parler »

« Je suis à la fois content parce qu’on a gagné, mais aussi déçu d’avoir pris ces trois buts. Ce n’était d’ailleurs pas la grande joie dans le vestiaire, le coach était fâché. On aurait pu soigner davantage le goal-average, ça peut compter à la fin de la saison. Si on veut devenir une grande équipe, on ne doit pas prendre trois buts comme cela. L’équipe de France ? Forcément, c’est bien de marquer, d’être décisif. Après, l’équipe de France, il est encore un peu tôt pour en parler. Mais je suis très heureux d’avancer dans ce sens », confie-t-il dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés