Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia toujours à fond sur Olivier Giroud ?

Alors que la piste menant à Olivier Giroud semblait avoir pris du plomb dans l’aile à l’OM, Rudi Garcia ferait toujours de l’attaquant français sa priorité pour renforcer son secteur offensif.

« Rêvez pas les gars, il viendra pas », aurait lâché Rudi Garcia aux supporters présents à Lausanne selon La Provence. Récemment, le technicien français jetait donc un gros coup de froid sur la piste Olivier Giroud, qui semblait déjà avoir été mise de côté par l’OM. À cause notamment de la concurrence sur ce dossier, et le peu d’intérêt que porterait l’attaquant d'Arsenal au projet phocéen, les dirigeants marseillais se seraient résignés à se tourner vers d’autres potentiels renforts. Mais Mario Albano, journaliste de La Provence proche de l’actualité phocéenne, croit savoir que la réalité est tout autre.

« Giroud ? Si les dirigeants n’ont pas pris d’avant-centre, c’est parce qu’il reste l’objectif numéro 1 »

En effet, Mario Albano assure qu’Olivier Giroud serait toujours une priorité pour le staff technique marseillais, de par son profil athlétique notamment : « Avant Gomis, il y avait Batshuayi. Et avant Bathsuayi, c'était Gignac. C'est-à-dire des avants-centres costauds, des hommes de surface, capables aussi de bien défendre sur les coups de pied arrêtés défensifs et de garder le ballon quand l'OM est dominé. Bref, un profil athlétique, physique, qui ne ressemble pas du tout à celui de Valère Germain, ni de Clinton Njié. Plutôt un avant-centre pivot, c'est pourquoi Olivier Giroud reste la priorité. Si les dirigeants n'ont pas encore pris d'avant-centre, c'est parce que celui de l'équipe de France reste l'objectif numéro un. Même si Rudi Garcia aurait dit aux supporters qu'il ne viendrait pas, je ne pense pas que cette piste soit définitivement fermée. »

Articles liés