Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia se prononce sur la piste Olivier Giroud !

Annoncé comme l’une des grandes priorités de l’OM pour ce mercato estival, Olivier Giroud sera-t-il le renfort tant attendu par Rudi Garcia ? L’entraîneur phocéen s’est prononcé sur ce dossier ce lundi dans un entretien accordé à l’AFP.

« J'ai toujours dit que je voulais qu'il reste à Arsenal, je n'ai jamais changé d'avis sur le sujet », lâchait dernièrement Arsène Wenger, se montrant très ferme sur l’avenir d’Olivier Giroud qui figurerait sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs semaines. En effet, Rudi Garcia souhaiterait attirer une pointe de qualité pour épauler Valère Germain, et l’option Giroud serait privilégiée en interne. Interrogé par l’AFP ce lundi, l’entraîneur de l’OM fait le point sur cette piste menant au buteur français d’Arsenal.

« Rien de concret pour l’instant »

« Olivier Giroud ? Je n'en sais rien, on a une liste assez étoffée, mais il n'y a rien de concret pour l'instant, rien de très avancé. C'est compliqué, beaucoup de clubs cherchent des attaquants. Parfois les joueurs ont d’autres priorités, parfois le prix n'est pas abordable pour nous. Mais on continue à bosser. Et puis on a été patients pour l'instant, on a récupéré Steve Mandanda et Adil Rami un peu plus tard que la reprise, même Luiz est arrivé un peu plus tard. Je pense qu'on fait bien d'être patient, c'est un peu plus compliqué pour construire l'équipe pour l'Europa League, mais on ne fait pas ce qu'on veut au mercato, je suis rôdé à ça, et je sais que parfois il y aura des opportunités en fin de mercato d'un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l'OM... », explique Rudi Garcia.

Articles liés