Mercato - OM : Quand Rudi Garcia revient sur son arrivée avortée à l’OM…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l’OM, le Français aurait déjà pu occuper ce poste… en 2001.

Aujourd’hui, Rudi Garcia est l’un des techniciens les plus reconnus. Après s’être révélé du côté du Mans, il a ensuite explosé avec le LOSC avant de connaître une expérience à l’étranger sur le banc de l’AS Rome. Mais bien avant cela, sa carrière aurait déjà pu prendre un autre tournant puisque l’OM avait notamment coché son nom pour remplacer TomislavIvic en 2001, avant de finalement opter pour Albert Emon.

« Déçu que ça ne se fasse pas »

Et dans une interview accordée à La Provence, Rudi Garcia est revenu sur cette arrivée avortée à l’OM. L’entraîneur marseillais explique ainsi : « C’est vieux, je n’ai plus les tenants et les aboutissants. À l’époque, Gérard Soler avait dû déceler une graine d’entraîneur en moi. J’avais été co-entraîneur de Saint-Étienne avec Jean-Guy Wallemme. J’ai été déçu que ça ne se fasse pas, mais c’est une expérience qui forge. Ç’aurait été un rêve à l’époque! J’y étais prêt, avec toute la fougue de ma jeunesse. Aujourd’hui, je suis un autre entraîneur, avec plus d’expérience. Mais le plaisir est le même ! »

Articles liés