Alors qu’il n’a pas hésité à engager un bras de fer avec West Ham durant le mercato hivernal pour rejoindre l’OM, Dimitri Payet rappelle qu’il avait déjà connu une situation similaire avec l’ASSE.
C’est un feuilleton qui a fait beaucoup de bruit durant le mercato hivernal : Dimitri Payet, qui souhaitait impérativement quitter West Ham pour retourner à l’OM, avait engagé un bras de fer avec sa direction. Et alors que les supporters anglais ont pris le milieu offensif français en grippe en jetant notamment des pierres sur son véhicule, le joueur de l’OM rappelle qu’il avait déjà engagé dans ce type de malaise avec l’ASSE en janvier 2011, à une époque où il souhaitait quitter les Verts pour aller au PSG.
« Je continuais à vivre normalement »
« Si j’ai eu peur ? Non. C’était plus compliqué pour ma famille. Beaucoup de choses ont été dites, mais il n’y a pas eu de soucis avec ma voiture, par exemple. Moi, je continuais à vivre normalement. J’ai fait un bras de fer avec Saint-Etienne, et on connaît le public stéphanois… », explique Dimitri Payet, qui avait finalement perdu son bras de fer avec l’ASSE à l’époque.