Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Dimitri Payet sur Rudi Garcia !

Alors qu’il a retrouvé Rudi Garcia cet hiver dans les rangs de l’OM, Dimitri Payet évoque sa relation avec le technicien français, avec qui il avait déjà travaillé par le passé du côté du LOSC.

Désireux de quitter West Ham cet hiver, Dimitri Payet a donc retrouvé l’OM au terme d’un long bras de fer avec le club anglais, qui a finalement récupéré 30M€ dans l’opération en vendant l’une de ses grandes stars. Grande figure du projet de Frank McCourt au même titre que Rudi Garcia, Payet revient ainsi son ancien mentor du LOSC cette saison au Vélodrome. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le milieu offensif de l’OM évoque sa relation avec Garcia.

« Quand il faudra me rentrer dedans, il le fera »

« Il a peaufiné quelques trucs en Italie. Mais il a toujours cette même hargne, cette envie de gagner. Il essaye de responsabiliser les joueurs. À Lille, il avait moins besoin de le faire, le groupe était plus expérimenté. Les gars venaient d’être champions de France. Il y avait pas mal d’autogestion. Ici, il essaie encore d’imprégner cette patte, mais ce n’est pas évident car ce n’est pas lui qui a fait l’équipe. Mais c’est un groupe qui a envie d’apprendre. Il n’était pas tendre au LOSC avec moi ? Et il ne va pas l’être non plus maintenant. L’avantage est qu’il sait comment me gérer. Quand il faudra me rentrer dedans, il le fera. Je pense même que ce sera encore pire », lâche Dimitri Payet.

Articles liés