Alors que Dimitri Payet est allé au bras de fer pour retrouver l’OM cet hiver, le Français est revenu sur son comportement qu’il assume parfaitement.
Si l’Olympique de Marseille a réussi à rapatrier Dimitri Payet cet hiver, les tractations ont été longues avec West Ham qui a finalement cédé contre une offre avoisinant les 30M€. Il faut dire que l’international français a tout fait pour quitter le club londonien au point d’aller au bras de fer et refuser de jouer durant le mois de janvier. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien de l’ASSE revient sur cette période et assume totalement.
« Je leur ai dit les yeux dans les yeux que j'assumerais les conséquences »
« Le bras de fer ? Je les avais prévenus : j'allais le faire et peut-être qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux. Je leur ai dit les yeux dans les yeux que j'assumerais les conséquences de mes actes. Slaven Bilic (son entraîneur) savait que j'avais des envies d'ailleurs. Déjà au début de la saison, quand je sortais de l'Euro, on en avait discuté. Le club avait fermé la porte. J'avais respecté ce choix. Mais la situation sportive a empiré. En janvier, je lui ai dit que je voulais partir... », explique-t-il.