Mercato - OM : Dimitri Payet explique son choix de retourner à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il a effectué son retour à l’OM cet hiver, Dimitri Payet est revenu sur son choix et explique sa lassitude à West Ham.

Un an et demi après son départ de l’Olympique de Marseille pour West Ham, Dimitri Payet a retrouvé le club phocéen cet hiver. Jacques-Henri Eyraud voulait absolument frapper fort pour le premier mercato de l’ère McCourt. Et c’est réussi puisque l’international français a rejoint l’OM pour une somme avoisinant les 30M€. Un choix qui a surpris certains observateurs, mais l’ancien de l’ASSE justifie son choix.

« On peut dire que je m'embêtais, oui »

« Je n'avais plus envie de jouer les derniers rôles en Premier League. Notre façon d'aborder les matches, le système défensif mis en place, ne me plaisaient pas. Avec un 5-4-1 devant notre surface je pouvais avoir toutes les libertés du monde, c'était compliqué de m'exprimer. On peut dire que je m'embêtais, oui. Je traversais les matches sans prendre de plaisir. J'ai eu ce contact avec l'OM et notamment avec Rudi Garcia, qui a une philosophie que je connais bien. Le choix a été rapide. Si j'attendais six mois, je perdais six mois », confie-t-il dans les colonnes de L'Équipe.

Articles liés