Outre le feuilleton Sébastien Corchia cet hiver, le LOSC a également connu plusieurs ratés par le passé. À commencer par André-Pierre Gignac, qui s’était pourtant engagé avec le LOSC il y a quelques années, avant de planter le club nordiste.
Durant le mercato estival 2007, alors qu’André-Pierre Gignac sortait d’une belle saison avec Lorient pour son baptême en Ligue 1 (Neuf buts, six passes décisives), le Toulouse FC décide de faire le forcing afin de recruter le natif de Martigues, d’autant que le club toulousain vient de valider son ticket pour la Ligue des Champions. Et s’en est suivi un feuilleton épineux avec le LOSC…
GIGNAC, L’ÉTERNEL REGRET ?
Comme l’explique RMC, André-Pierre Gignac avait déjà un engagement avec le LOSC au moment d’officialiser son départ à Toulouse : « "APG" oublie un peu vite qu’il a déjà signé certains documents clés avec le LOSC, et ce bien que son père qualifie les papiers de « pas bons ». N’empêche que Michel Seydoux est en colère et saisit la Commission juridique de la Ligue nationale », explique l’article de RMC. Finalement, André-Pierre Gignac s’est bien engagé avec Toulouse, quelques années seulement avant que le LOSC ne soit sacré champion de France…
LE LOSC COUTUMIER DU FAIT
Toutefois, les feuilletons Sébastien Corchia et André-Pierre Gignac ne sont pas les seuls à avoir laissé un goût amer aux dirigeants du LOSC. Chu-Young Park (qui s’était finalement engagé avec Arsenal) en 2011 ou encore Florian Thauvin lors du dernier mercato estival, qui ont également planté le club nordiste dans des heures fatidiques du marché des transferts.