Alors que son nom revient dans la course à la succession de José Anigo, Eric Gerets a évoqué l’avenir de son ancien protégé, Mathieu Valbuena.
Lancé dans le grand bain par Eric Gerets, Mathieu Valbuena a toujours gardé un bon souvenir de l’entraîneur belge comme il le rappelait en mai 2013 : « Il est arrivé, il a eu trois jours pour former une équipe pour jouer contre Liverpool et il m'a dit : "T'es mon numéro 10, aie confiance, lâche toi." Le matin même du match, pendant la promenade, il me demandait ou je jouais avant, combien de buts j'avais marqués... En fait, il ne connaissait personne dans l'équipe, sauf Djibril Cissé. Et il l'a mis sur le banc pour ce match. On disait que j'étais son chouchou. C'est pas faux. Mais si quelque chose ne lui convenait pas, il n'hésitait pas à le dire. »
« PAS FÂCHÉ S’IL FINIT SA CARRIÈRE À L’OM »
« Moi, je ne serai pas fâché si Mathieu finit sa carrière à l’OM ! clame Eric Gerets, interrogé par Le Parisien. Maintenant, qu’il souhaite changer d’air parce qu’il ne peut plus être champion en France, je le comprends aussi. » Récemment, Albert Emon a pris la défense du milieu olympien sous le feu des critiques.
« TOUJOURS PRÊT À SE BATTRE POUR L’OM »
« Il est toujours prêt à travailler et à se battre pour l'OM. Ça, on ne peut lui enlever. Moi je l'ai vu arriver, c'est un joueur qui était brut et qui s'est amélioré avec sa volonté, son cœur et avec l'OM aussi. Humainement, il n'y a pas de grandes différences, il est aussi bien dans sa tête que ce que je l'ai vu quand je suis parti il y a deux ans. Je peux vous dire que ce garçon est toujours prêt à se battre pour l'OM. Et s'il est en deçà de sa valeur réelle cette saison, c'est aussi parce qu'il manque de fraicheur vu qu'il a été sollicité par l'équipe nationale, les matchs de Ligue des Champions... »