Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Rudi Garcia peut se réjouir d'avoir raté Mario Balotelli

A quelques heures de retrouver Mario Balotelli, proche de signer à l'OM cet été, Rudi Garcia peut finalement s'estimer heureux de ne pas avoir attiré l'Italie.

L'été dernier, l'avenir de Mario Balotelli s'est retrouvé au cœur de toutes les attentions. Il faut dire que pendant plusieurs semaines, les supporters de l'Olympique de Marseille pensaient enfin tenir leur grand attaquant. Finalement, l'Italien restera à l'OGC Nice, ce que Rudi Garcia ne semble visiblement pas regretter. « On n'avait pas besoin de prendre un grand attaquant. Notre grand attaquant c'est notre animation offensive, on est la 2e attaque. Mario est un joueur de grande classe, on était à la fois proche et pas proche de l'avoir... » Et s'il n'avait pas tort ?

L'OM n'avait finalement pas besoin de Balotelli.

Aujourd'hui, l'OM n'a effectivement que peu de regrets à avoir. La première raison est simple, c'est le niveau de Mario Balotelli depuis le début de saison avec l'OGC Nice. D'autre part, les problèmes du club phocéen ne se trouvent pas dans le secteur offensif, dont l'animation fonctionne très bien, mais essentiellement en défense. Par conséquent, difficile d'imaginer les réactions si Balotelli avait réalisé le même début avec l'OM... Mais dimanche soir, à l'occasion du choc entre Nice et Marseille, l'attaquant italien aura peut-être l'occasion de prouver l'inverse. 

Articles liés