Dans les colonnes du Parisien, le conseiller de Florian Thauvin, Adil Amazzough, a évoqué les raisons du bras de fer de la nouvelle recrue olympienne.
Véritable feuilleton de la fin du mercato estival, Florian Thauvin a finalement remporté son bras de fer avec le LOSC, bien aidé par l’offre de l’OM. Son conseiller a évoqué les raisons de ce conflit avec les dirigeants lillois.
« Il était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France »
« En janvier, il a opté pour le projet de Rudi Garcia, une équipe d’avenir en Ligue des champions, où il évoluerait par exemple au côté de Dimitri Payet. En fin de saison, il a déchanté (…) On n’avait toujours pas son contrat à son retour de la Coupe du monde des U20, mi-juillet. Il était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois. Mais c’est le rendez-vous avec le directeur général adjoint, Frédéric Paquet, le 17 juillet, qui a marqué un tournant. Paquet l’a méprisé. Florian s’est senti humilié et lui a dit : "Si vous voulez, mettez-moi un collier autour du cou et donnez-moi des coups de fouet." Il ne voulait pas reprendre l’entraînement le 5 août, au retour de ses vacances. Je l’ai poussé à le faire malgré tout, car Michel Seydoux me l’a demandé au téléphone. »