Lors du dernier mercato hivernal, le LOSC et l’OM ont recruté pas moins de 11 joueurs. Une stratégie de recrutement qui ne plait pas à l’entraineur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec.
Depuis l’arrivée des investisseurs étrangers en Ligue 1, le championnat a pris une autre envergure. Les deux derniers clubs rachetés ont été l’OM et le LOSC. Grâce à cet argent, les deux clubs français peuvent investir sur le marché des transferts. Lors du dernier mercato, les deux clubs n’ont recruté pas moins de 11 joueurs. Une stratégie qui ne plait pas forcément à l’entraineur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec.
« Vous savez, une équipe ce n’est pas additionner les joueurs et puis les lancer »
« Vous savez, une équipe ce n’est pas additionner les joueurs et puis les lancer, c’est de créer du lien, un équilibre, des automatismes, des habitudes de jeu, d’avoir une pensée de jeu commune, explique le coach girondin. Alors quand on doit intégrer un joueur, deux joueurs, c’est une chose, mais quand il faut en intégrer six ou sept, c’est autre chose. Après, chacun fait comme il le souhaite. On a de la stabilité sur le plan offensif parce que tous nos joueurs sont restés. On a de la stabilité et du vécu ensemble et ça doit être un atout par rapport à d’autres équipes », a-t-il déclaré à RMC.