Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/Lorient : Aliadière revient sur son vrai-faux départ à l’OM

Jérémie Aliadière, FC Lorient

L’attaquant du FC Lorient Jérémie Aliadière est revenu sur son mercato agité après le nul de son équipe face à Monaco (2-2) et a assuré qu’il ne regrettait pas d’être resté.

Annoncé avec insistance dans le viseur de l’Olympique de Marseille en cas de départ de Saber Khalifa, Jérémie Aliadière est finalement resté à Lorient même si son nom a également circulé du côté de QPR dans les dernières heures du mercato d’hiver. Une décision qu’il ne regrette absolument, comme il l’a confié à L’Equipe.fr après le nul de son équipe face à Monaco (2-2) qui l’a vu retrouver enfin le chemin des filets.

« JE N’AI PAS ÉTÉ DÉÇU DE NE PAS PARTIR »

« Oui, j'étais heureux mais cela n'a rien à voir avec le mercato. J'avais envie de retrouver le chemin des filets. Je n'ai pas été déçu de ne pas partir. A partir du moment où j'avais pris ma décision, jeudi soir chez moi, rien ne pouvait me faire changer d'avis. J'en ai discuté avec ma femme, et le fait de changer d'environnement au milieu de la saison, avec ma famille et les enfants, on ne le sentait pas. J'ai décidé de rester et de tout donner jusqu'à la fin de la saison. Forcément, ce n'est pas top pour préparer un match. Mais ce sont les aléas du foot», a-t-il expliqué avant d’évoquer sa complicité naissante avec Vincent Aboubakar.

« TERMINER LA SAISON LE PLUS HAUT POSSIBLE »

« On commence à se comprendre au fil des matches, à créer une bonne entente. J'espère qu'on va continuer à marquer plus de buts et terminer la saison le plus haut possible. On travaille beaucoup à l'entraînement et on essaie d'éviter de faire les mêmes courses, de prendre les mêmes espaces. Cela commence à bien fonctionner, on a tous les deux envie que ça fonctionne. On a beaucoup parlé de notre mésentente sur le terrain, sur le fait qu'on n'arrive pas à se trouver. Forcément, cela nous frustre tous les deux car on a envie que ça fonctionne. »

Articles liés