Avec la blessure d’Amine Harit et le départ plus que probable de Gerson, Pablo Longoria veut recruter au milieu de terrain lors du mercato hivernal. Dans cette optique, le président de l’OM serait toujours très intéressé par Ruslan Malinovskyi. Alors que la piste menant à Ludovic Blas avait également été évoquée, elle ne serait pas jugée prioritaire en interne.
Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille risque d’être animé. Dans le sens des sorties, Igor Tudor a confirmé mercredi en conférence de presse que Gerson était en instance de départ. Flamengo serait toujours sur le coup et aurait d’ailleurs formulé son ultime offre. Reste à savoir si elle sera à la hauteur des espérances de l’OM. Mais le départ probable du Brésilien, ajouté à la blessure d’Amine Harit, indisponible jusqu’à la fin de la saison, font qu’Igor Tudor manque de solutions au milieu de terrain.
Mercato - OM : Longoria reçoit une bonne nouvelle pour Ounahi https://t.co/ZG3vbPiQ7G pic.twitter.com/zIfM9N3kNd
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Blas, pas une cible prioritaire
Un problème auquel compte remédier Pablo Longoria. Récemment, Média Foot avait évoqué un intérêt des Marseillais pour Ludovic Blas. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Nantes, le joueur âgé de 24 ans devait rejoindre le LOSC l’été dernier. En revanche, cette piste ne serait pas jugée prioritaire en interne, à en croire les informations de L’Équipe. Alors que l’OM serait très intéressé par Azzedine Ounahi, le quotidien indique que Pablo Longoria n’aurait pas encore enterré le dossier Ruslan Malinovskyi.
Longoria s’intéresse toujours à Malinovskyi
L’international ukrainien était déjà dans le viseur de l’OM l’été dernier. L’Équipe explique que le président marseillais serait toujours très intéressé par son profil. À l’instar de Ludovic Blas, Ruslan Malinovskyi est sous contrat jusqu’en juin 2024. TMW de son côté indiquait ces dernières heures que Pablo Longoria jugeait ce dossier trop cher, l’Atalanta Bergame réclamant 20M€ pour se séparer de son joueur, et que les Marseillais avaient abandonné cette piste.