Durant le mercato estival, il a été question de départs côté OM. Avec l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc, plusieurs joueurs étaient invités à quitter le club dont Bamba Dieng et Cédric Bakambu. Quelques semaines après son départ, le Congolais s'était livré sur les méthodes de Pablo Longoria pour arriver à ses fins. Le président de l'OM a utilisé des méthodes très discutables...
L'été dernier, Frank McCourt avait exigé des rentrées d'argent à son président Pablo Longoria. Immédiatement, deux attaquants étaient placés sur la liste des transferts : Bamba Dieng et Cédric Bakambu. Le Sénégalais avait failli signer à l'OGC Nice tandis que le Congolais ne voulait pas quitter le club. En effet, il voulait connaitre l'ivresse des matchs de Ligue des champions au Vélodrome et estimait qu'il avait grandement participé à la qualification du club olympien. Son bras de fer aura tenu 15 jours puisqu'il rejoignait l'Olympiakos le 15 septembre. Il avait dévoilé les méthodes de Pablo Longoria pour le forcer lui et Dieng à quitter le club lors d'un live Twitch sur la chaine de Zack Nani.
Mercato - OM : Les confidences de Jonathan Clauss sur son transfert https://t.co/9Fr5kXCfIZ pic.twitter.com/vNwExgt7T8
— le10sport (@le10sport) December 25, 2022
«A l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit»
Pablo Longoria était prêt à tout pour dégoûter Cédric Bakambu et lui montrer qu'il n'avait plus sa place à l'OM. L'attaquant était revenu sur con calvaire. « Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo (Longoria) est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis : "non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste." En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi. Sauf qu’il ne l’entendait pas de la sorte. Et comme les offres sont tombées… Ça parlait de 6-7M€. Lui, il s’est dit : "il ne veut pas partir, on va lui lettre la pression." Donc ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche. Pour te dire la vérité, à l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit, alors que je suis attaquant ! » révélait Bakambu.
«Ce qu’il subissait c’était un truc de fou»
Cédric Bakambu ne s'est pas arrêté sur son cas car il voyait également le traitement réservé à son coéquipier indésirable Bamba Dieng. « Ce qu’il subissait (Bamba Dieng) c’était un truc de fou. Voir comment il a été traité, ça m’a fait mal » dévoilait l'ancien attaquant de l'OM. Une très mauvaise publicité pour Pablo Longoria.