Ça fait maintenant 5 recrues pour l’OM lors de ce mercato estival. En effet, ce dimanche, le club phocéen a officialisé l’arrivée de Derek Cornelius, défenseur central canadien, en provenance de Malmö. Il succède ainsi à Pierre-Emile Højbjerg. Le Danois a été prêté avec option par Tottenham. Un renfort de poids pour l’OM, qui n’a pas manqué d’en étonner plus d’un…
Dans tous les secteurs de jeu, l’OM remodèle l’effectif de Roberto De Zerbi. Au milieu de terrain, tandis que Jordan Veretout et Azzedine Ounahi pourraient s’en aller, on peut déjà compter sur les renforts d’Ismaël Koné et Pierre-Emile Højbjerg. Ce dernier a été prêté par Tottenham avec option d’achat. Alors qu’on aurait pu imaginer le Danois continuer en Premier League, Højbjerg a posé ses valises à Marseille. A la grande surprise de Jérémy Pied, son ancien coéquipier à Southampton.
Mercato - OM : Une offre est partie pour un joueur de Thierry Henry https://t.co/NLMfA09jZB pic.twitter.com/ROP7VtL2vO
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
« Quand j'ai appris sa signature à l'OM, je me suis dit « waouah! » »
Interrogé par La Provence, Jérémy Pied a expliqué à quel point il était surpris de voir Pierre-Emile Højbjerg rejoindre l’OM. « Je suis un peu surpris de le voir à Marseille. Vu sa condition physique, il aurait pu jouer encore 18 ans en Premier League ! Il va apporter son côté malin, va solidifier le milieu, donner le tempo du match comme (Nemanja) Matic à Lyon et adresser les bonnes passes au bon moment comme Toni Kroos. Il a des atouts extraordinaires dans ses manches. C'est rare qu'il fasse de grosses boulettes, il est régulier et va vite s'adapter d'autant qu'il parle français. Quand j'ai appris sa signature à l'OM, je me suis dit « waouah! » », a-t-il confié.
« Il est physiquement monstrueux »
A propos de Pierre-Emile Højbjerg, Jérémy Pied a également expliqué : « Au niveau de la maturité, il est au-dessus de la moyenne. Je croyais qu'il avait 25 ans, alors qu'il n'en avait que 18... Il a reçu une bonne éducation, a une vie posée, avec sa compagne et ses enfants. On est dans l'intime, mais avoir perdu son papa jeune l'a obligé à prendre les rênes de sa vie et de sa famille. Il a été obligé de gérer ça, de prendre des responsabilités. Il s'est retrouvé avec des gars assez solides physiquement; ça a été un combat au niveau des cuisses et des muscles. Tous les entraînements étaient très intenses, chacun s'arrachait comme jamais, Pierre-Emile encore plus. Il est physiquement monstrueux. Mais il était apprécié de tous. C'était unanime ».