Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous de ce départ qui a irrité Bielsa…

Lucas Mendes, OM

L’Olympique de Marseille s’est séparé de quelques joueurs cet été, contre l’avis de Marcelo Bielsa. Des regrets quelques mois plus tard ?

À la veille du choc face au Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille a quelques doutes. En pleine bourre depuis le début de la saison, les Marseillais ont calé ces dernières semaines, avec notamment une défaite face au Stade Rennais en Coupe de la Ligue (2-1) et contre l’Olympique Lyonnais (1-0) en championnat. Les Phocéens peuvent regretter quelques départs cet été, comme celui de Lucas Mendes, pourtant l’un des cadres de l’effectif.

« LABRUNE M’A DIT QUE LE CLUB AVAIT BESOIN D’ARGENT »

L’ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille, désormais au club qatari d’El Jaish, s’est confié dans les colonnes de l’Équipe ce samedi. Le Brésilien n’a pas caché sa déception d’avoir été poussé vers la sortie cet été, alors qu’il pensait continuer son aventure sur la Canebière. « J'ai écouté le discours du président, Vincent Labrune. Il m'a dit que le club avait besoin d'argent et voulait que je parte, car mon transfert était une bonne opération pour l'OM » a confié Lucas Mendes. « Ça, c'est la première chose. Ensuite, le club qatarien me proposait un bon contrat. J'ai compris la situation dans laquelle était le président. Le club m'a acheté 2 M€ il y a deux ans et, cet été, mon départ a rapporté 5 M€, une belle plus-value ».

« J’AVAIS ENVIE DE RESTER À L’OM »

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Si tout cela m'avait été dit avec sincérité, je l'aurais accepté, mais dans le cas contraire je ressens un sentiment de rébellion » ainsi Marcelo Bielsa qualifiait le départ de Lucas Mendes vers le Qatar. L’Argentin n’a en effet pas caché sa déception après le départ du Brésilien, qu’il considérait comme l’un de titulaires potentiels en défense centrale. Un sentiment partagé par le principal concerné, qui avoue avoir été surpris par son transfert. « J'ai été vraiment surpris ! Je ne m'y attendais pas. J'avais envie de rester à l'OM. Mon départ s'est décidé rapidement ».

Articles liés