Alors que Michel n'a pas voulu d'Emmanuel Adebayor, la situation du Togolais est de plus en plus compliquée en Premier League.
« Le 29 août au matin, j’ai pris le petit déjeuner à Milan avec Galliani, le vice-président de l’AC Milan. Tout était OK pour enrôler Matri. Ce profil n’a pas été retenu par notre entraîneur. Il a également recalé Adebayor. En revanche, il aurait bien aimé Marcus Berg, mais le Panathinaïkos n’était pas vendeur ». Alors que Vincent Labrune a assuré que Michel n’a pas voulu recruter Emmanuel Adebayor, la situation de l’international togolais à Tottenham se complique.
PERSONA NON GRATA
Comme le rapporte le Guardian, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Monaco n’a pas été retenu par Mauricio Pochettino dans le groupe participant à l’Europa League. Et il pourrait même ne pas faire partie de l’effectif enregistré auprès de la Premier League. Un moyen d’indiquer au Togolais la porte de sortie, à un an de la fin de son contrat.
VERS LE QATAR ?
Courtisé par l’OM et par West Ham cet été, Emmanuel Adebayor aurait pu se retrouver sur le marché des joueurs libres si Tottenham avait accepté de le libérer de la dernière année de son contrat. Mais l’attaquant réclamait l’intégralité de son salaire annuel, à savoir près de 7 millions d’euros. Un transfert vers le Qatar est toujours possible d’après le Guardian, le mercato fermant ses portes le 30 septembre là-bas.