Mercato - OM : La nouvelle mise au point de Mandanda sur son avenir
La rédaction

Si pour le moment le seul cadre de l’OM à avoir quitté le club est Valbuena, Steve Mandanda est aussi annoncé régulièrement sur le départ. Le gardien français a donc voulu faire le point sur son avenir.

Absent de la Coupe du monde avec la France, Steve Mandanda est néanmoins courtisé pendant ce mercato. Le Milan AC serait même passé à l’action, ces derniers jours, en rentrant en contact avec le président de l’OM, Vincent Labrune. Néanmoins, Mandanda n’est toujours pas parti et souhaite rester à Marseille, comme il l’explique dans France Football.

« JE N’ENVISAGE PAS UN DÉPART »

Capitaine de l’OM, la saison dernière, Steve Mandanda pourrait être l’un des hommes fort de Bielsa et souhaite encore rester au club : « Un départ ? Cet été, je ne l'envisage pas. Cette blessure m'a permis de me remettre en question. Le plus important était de bien revenir. Je sais que la situation est compliquée, que le club a besoin de dégraisser. Le mercato se termine le 1er septembre, il est impossible pour chaque joueur de l'OM de dire qu'il sera là à 100 %. Mais, chaque jour, je me projette sur l'aventure marseillaise (…) Si ce n'est pas venu, c'est que je n'ai pas toujours été à la hauteur. À moi d'être performant, avant tout pour le club auquel j'appartiens, et ensuite sur un plan perso, pour évoluer à un niveau encore supérieur ».

« UN MARCHÉ DES GARDIENS FERMÉ »

Ces dernières années, Steve Mandanda était très courtisé par de grands clubs européens, mais pendant ce mercato, ça ne se bouscule pas. La cause ? La Coupe du monde qui a révélé d’autres gardiens qui ont donc été privilégiés par les grosses écuries : « Qu'est-ce qui explique ce statu quo ? Un contexte particulier, avec un marché des gardiens si fermé. Chaque année, tout le monde me voit et me dit partant. Moi, je ne dis jamais rien, les gens parlent pour moi. Je sors d'une année assez compliquée, pour le club et sur un plan perso. Je suis revanchard. Quitter le club et le Stade Vélodrome sur une civière, blessé, ce n'aurait pas été terrible après toutes ces années ».

Articles liés