Peu utilisé cette saison à Tottenham, Moussa Sissoko serait dans le viseur de l’OM qui aurait plusieurs atouts pour l’attirer.
Le projet McCourt semble prendre un accent français. En plus des arrivées de Dimitri Payet et Patrice Evra cet hiver, l’OM s’intéresserait à plusieurs internationaux français pour le mercato estival. D’Olivier Giroud à Laurent Koscielny en passant par Yohan Cabaye ou Steve Mandanda, le club phocéen multiplie les pistes menant à des joueurs tricolores expérimentés. Et ce n’est pas fini puisque Moussa Sissoko serait également dans le viseur marseillais.
Evra et Deschamps décisifs dans le dossier Sissoko ?
Et pour attirer le joueur de Tottenham, l’OM mettrait plusieurs atouts de son côté. Si, très logiquement, Andoni Zubizarreta a rencontré Moussa Sissoko pour lui signifier son intérêt, c’est ensuite Patrice Evra qui a joué son rôle d’ambassadeur pour vendre le projet à celui qu’il a côtoyé en équipe de France comme le révèle le JDD. Mais ce n’est pas tout. Didier Deschamps a également son rôle à jouer. S’il n’a pas directement conseillé à Moussa Sissoko de rejoindre l’OM, il lui aurait toutefois mis la pression afin qu’il trouve un club qui lui offre un temps de jeu très largement supérieur à ce que lui propose actuellement Mauricio Pochettino à Tottenham. Une sélection pour la Coupe du monde 2018 passera par-là...