Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Direction la Premier League pour ce successeur annoncé de Mandanda ?

Actuellement à Reims, Edouard Mendy pourrait bien faire son retour à l’OM pour succéder à Steve Mandanda. A moins que son avenir s’écrive plutôt du côté de la Premier League…

Cet été, l’un des gros chantiers d’Andoni Zubizarreta pourrait bien être celui de la succession de Steve Mandanda. A l’OM, le champion du monde n’est plus aussi impressionnant et un nouveau portier pourrait intégrer l’effectif de Rudi Garcia. A l’instar de Benjamin Lecomte, Edouard Mendy serait lui aussi pisté. Passé par l’OM, le gardien de Reims pourrait donc retrouver la Canebière. Toutefois, selon Christophe Lollichon, les plans de l’OM pourraient bien être contrariés par la Premier League.

« Si une grosse équipe française parvient à le recruter, chapeau… »

En effet, pour Le Phocéen, Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea, a lâché au sujet d’Edouard Mendy : « Il est arrivé à maturité, avec un parcours assez atypique, et c'est d'autant plus méritoire. Edouard Mendy est aujourd'hui, pour moi, le meilleur gardien du championnat de France. Il est ce que j'appelle un gardien proactif, très influent et qui ne subit pas le jeu. Reims a vraiment fait une excellente pioche avec lui. Peut-être qu'à l'OM on n'a pas su détecter ce talent qu'il avait en lui, mais ce n'était peut-être pas le bon moment aussi. En tout cas, c'est un super gardien que l'on suit forcément en Premier League. Quand vous faites près de 2 mètres (1m97), avec un tel jeu au pied, un tel placement et une prise d'initiative comme il a, si des recruteurs ne le regardent pas, c'est qu'ils doivent changer de métier (rires). En plus, je sais que c'est un très bon mec. Si une grosse équipe française parvient à le recruter, chapeau, parce qu'il y aura sûrement du monde dessus ».

Articles liés