Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM afin de venir succéder à Steve Mandanda lors du prochain mercato, Benjamin Lecomte laisse entendre qu’il devrait quitter Montpellier en fin de saison.
Depuis maintenant plusieurs mois, un nom revient régulièrement sur le devant de la scène pour le prochain mercato estival de l’OM : celui de Benjamin Lecomte (27 ans). Le gardien de Montpellier, sous contrat jusqu’en 2023, intéresserait fortement Andoni Zubizarreta dans l’optique de faire oublier un Steve Mandanda qui semble sur le déclin. D’ailleurs, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, Lecomte laisse indirectement la porte ouverte à l’OM pour cet été.
« Si on n’est pas européens… »
« J’arrive à un carrefour, c’est évident. Il ne faut pas que je me trompe. Je peux rester, si on est européens, ça peut m’ouvrir les portes de l’équipe de France. Si on n’est pas européens, ça va être compliqué. Il faut être réaliste. Je sais que ce mercato sera très important pour moi. Après, je ne partirai pas pour partir car je sais ce que j’ai ici. Et je suis concentré à 100 % sur notre fin de saison. Je n’ai pas la tête ailleurs comme j’ai pu l’entendre. Dans la rue, je croise des gens que je ne connais pas qui m’en parlent, on m’annonce partout, mais moi je n’en sais rien. La dernière fois, un vendeur m’a parlé du PSG ! On me parle aussi d’Italie, d’Espagne… Pour l’instant, mes agents ne m’ont remonté aucune information. Après, peut-être que les gens savent ma vie mieux que moi… En tout cas, je pars du principe que si je ne suis pas au courant, c’est qu’il n’y a rien », confie Lecomte, qui devrait donc quitter Montpellier si son club ne se qualifie pas pour une coupe d’Europe. Et cet objectif semble mal embarqué, puisque le MHSC compte 8 points de retard sur le 4e.